Méditation, Marche et Massage

                  Au "Chant des Sources"  en Ardéche Verte

                           Le WE du 24 au 26 Juin

                     Avec Chetan et Fleur de Lune

                 

                                                    

Ce stage a été conçu pour offrir aux citadins un weekend ressourçant, grâce à des techniques de méditation variées ainsi qu'à des pratiques de massage, tout en offrant également la découverte de certains des plus beaux endroits du Parc Régional des Monts d'Ardèche.

Les méditations proposées seront de préférence les méditations actives d’Osho, en mouvement et en musique, qui permettent aux occidentaux que nous sommes d’entrer plus facilement dans la phase de silence intérieur à la fin..

Nous pourrons aussi vivre des marches en conscience dans la nature et profiter de son énergie guérissante. Ces marches seront adaptées aux capacités de chacun(e), proches de la maison ou plus en altitude, en moyenne montagne d’Ardèche.

Les massages s'adresseront aussi bien à des personnes débutantes qu'à celles déjà initiées à cette pratique, et se feront de préférence dans l’intimité des soirées, moment privilégié pour donner et recevoir, s’abandonner et se relâcher.

Ce groupe n'est pas un stage de Tantra, mais il peut constituer une très bonne préparation à d'autres séminaires comme "Tantra, nature et les cinq éléments" du 14 au 18 août, ou bien "Tantra et Vacance intérieure" du 23 au 28 août.

Chetan Joël Samarpan : "J’anime des stages de méditation, de Rebirth et de massage depuis 1981 et de Tantra depuis 1991. Après avoir été formé par Margot Anand ainsi qu’à la Multiversity d’Osho en Inde, j’ai créé ma propre synthèse qui met l’accent sur l’ouverture du cœur et la dimension sacrée de la relation : le Tantra Arc-en-Ciel. Le rapport à la nature et aux éléments constitue pour moi un aspect essentiel du Tantra que j'aime vivre et partager."

Fleur de Lune : "Infirmière de formation, praticienne en Reiki et sonothérapeute, au fil de ma vie j'ai été dans le soin. La découverte du Tantra et du chamanisme m'a permis de tisser des liens profonds avec moi-même, mes frères et sœurs humains, le monde animal et végétal...J'ai à cœur de vous accueillir dans ma grande maison ardéchoise, solide, silencieuse et propice à la méditation, et à vous proposer des randonnées conscientes dans la nature ainsi que des pratiques nous reliant aux éléments naturels. Au son de mon tambour, je vous inviterai à entrer dans votre énergie racine et à se relier au cœur de notre terre mère, pour s'immerger dans le silence intérieur quand le tambour arrête son chant."

DATES : Du vendredi 24 juin à 15h au dimanche 26 juin vers 17h

LIEU :  "Le Chant des Sources" en "Ardèche verte", entre Le Cheylard et Saint-Agréve

PARTICIPATION :  participation libre et consciente, selon la situation financière et le ressenti de chacun(e), dans une échelle de 120 à 200 €, plus l'hébergement, et la nourriture à apporter pour les repas.

Hébergement : 25 /nuit en chambre à deux ou trois personnes, ou 15€ /nuit en tente ou camping-car. 

Repas : Une cuisine est disponible en gestion libre, et chacun est invité à apporter quelques plats déjà préparés et d'autres mets, de préférence de qualité bio-végétarienne, dans un esprit festif et de partage. 

A apporter : votre coussin de méditation, chaussures de moyenne randonnée, chapeau, lunette de soleil, vêtements souples et chauds, maillot de bain pour la rivière et chaussures de rivière, serviettes pour rivière et massages, huile de massage ou huile de coco, ou talc.

Renseignements complémentaires et inscriptions:

Contacter Chetan au  06 49 29 12 00 ou par mail : tantraciel@yahoo.fr

 Ou Fleur de Lune au 06 79 45 81 32 ou par mail : joellebrenier07@gmail.com