Féminin et Masculin Sacrés

 

Honorer le Féminin et le Masculin Sacrés

Stage Niveau avancé

29 septembre – 2 octobre

À Carrouge près de Lausanne en Suisse

Avec Dileri et Chetan

 

6319 10200445258107673 262316540 n 1

 

La royale voie du Tantra est un chemin vers la connaissance de soi, l'amour inconditionnel et l’éveil à sa propre sagesse intérieure. Observer, comprendre, accepter / transformer ses ombres et lumières, ses mécanismes et ses élans, ses croyances et ses modes de fonctionnement, permet d'entrer dans une véritable relation d'Amour de soi. Une équilibre dans notre « couple intérieur » entre toutes les dualités apparentes (féminin et masculin, yin et yang, sacré et profane, conscience et énergie...), permet de refléter à l’extérieur - dans notre vie amoureuse, professionnelle, familiale et sociale - des relations plus harmonieuses et empreintes de respect et de bienveillance.

Osez-vous aller à la rencontre de votre énergie féminine et masculine et accueillir tous leurs aspects d'ombre et de lumière ?

Souhaitez-vous danser harmonieusement entre votre yin et votre yang et toutes les dualité apparentes de votre existence ? Embrasser les divers aspect de Shiva (la conscience) et Shakti (l'énergie) chez vous et dans le monde qui vous entoure ?

Êtes-vous prêts à vivre des rituels tantriques vous permettant de libérer votre passé, d'équilibrer vos polarités intérieures et d'honorer le Féminin et le Masculin sacrés en soi et dans vos relations avec les autres ?

Dans ce stage nous allons :

- explorer, équilibrer et guérir différents aspects de ces énergies masculine et féminine, afin de créer plus d'harmonie et de vivre plus de créativité dans sa vie

- expérimenter divers aspects de la femme initiatrice et de l'amant tantrique à travers le souffle et la circulation d’énergie (la vague tantrique)

- honorer notre lignée des femmes et des hommes et leur cadeau de l’énergie de Vie reçu à la naissance

- entamer le chemin vers la Femme / l'Homme alignés : sans peur et sans tabou, dans sa vérité, son courage et sa vulnérabilité

- célébrer la puissance et la beauté de l’union cosmique entre le Dieu et la Déesse incarnés en chacun de nous

De nombreuses techniques tantriques nous aideront à nous libérer des couches de peurs, tensions ou colère que nous avons accumulées dans nos corps physique, émotionnel et mental. Ainsi nous deviendrons plus ouverts, plus vibrants et de plus en plus capables de voir, de sentir et de vivre le sacré à chaque instant, en reconnaissant l’autre et nous-mêmes comme l'incarnation du divin en tant qu'énergie masculine ou féminine, Shiva ou Shakti...

Nombre de participant(e)s : limité à 14 personnes. 

Intervenants :

Chetan :

Anime des stages de méditation, massage et Rebirth depuis 1981 et Tantra depuis 1991. Après s'être formé avec Margot Anand en France, ainsi qu'au travers de nombreux séjours en Inde, il a créé sa propre synthèse, une approche du Tantra qui met l'accent sur l'ouverture du Cœur et  l’Éveil Intérieur : le Tantra Arc-en-ciel.

Deva Dileri :

Passionnée par la danse, l’écriture, la psychologie et les relations humaines. Joie de vivre, puissance, intuition, légèreté, courage et persévérance. Tantra teacher certifiée auprès de l’École du Tantra Arc-en-Ciel, yoga, rituels shamaniques et tantriques, massage et toucher conscient, sexualité sacrée, diverses formes de méditations actives et passives (dont les méditations d'Osho), hypnose, danses de connexion, pratiques incluant les 5 sens, techniques de respiration, de relaxation et de libération émotionnelle (Rebirth et autres), sexothérapie et thérapie psycho-corporelle. Approche holistique et bienveillante. Plus d'info : www.tantra-experience.com

Informations pratiques :

Lieu :  Un beau gîte à Carrouge (VD), situé à 20 min. de Lausanne, 1h de Genève, 1h30 d'Annecy, 2h15 de Grenoble et 2h30 de Lyon.

Horaires : jeudi 29 septembre (arrivée à partir de 18h30, souper : 20h30, début du stage : 21h30), vendredi 30 septembre (8h30-22h30), samedi 1er octobre (8h30-22h30), dimanche 2 octobre (8h30-17h).

Participation financière :

Stage :  390 euros / personne.

Réduction pour couple ou duo (il peut s'agit de 2 ami(e)s) : 750 euros.

Hébergement :

3 nuits dans une chambre triple : 50€ / personne / nuit (suite à des travaux, des chambres doubles devraient également être disponibles)

Ou en dortoir dans une jolie salle de yoga: 40€  / nuit / personne.

Repas : En autogestion, chacun(e) amenant de la nourriture, en mode végétarien.

Si l'aspect financier devait constituer le seul frein à votre inscription, prenez contact pour essayer de trouver ensemble une solution.

Informations et inscriptions  :

Chetan : tantraciel@yahoo.fr, tél. 00 33 6 49 29 12 00 (France)

Un entretien téléphonique est nécessaire à l'inscription.